CEB-BEC npo on LinkedIn
Corporate

Nouveau dans la normalisation?

Trouver rapidement des informations utiles ici.

Services offerts par le CEB

Dans le cadre de sa mission, le CEB se charge de services suivants :

Assistance technique
Publication et vente de documents
Conseils

Assistance technique

Le besoin d'une norme est en général manifesté par un secteur de l'industrie qui fait part de ce besoin au CEB.

Le CEB contribue au processus de normalisation en tant que partenaire neutre et indépendant.
Le CEB met son expérience et connaissance à la disposition des commissions d'études afin de faire accepter la norme par consensus.
Ce travail de normalisation se fait soit lors de réunions de travail (présidés par un expert) ou par voie électronique. Le CEB dispose de toute l'infrastructure nécessaire pour organiser ces réunions de travail.

Comment élabore-t-on une norme?

Après approbation et publication de la norme, lorsque le besoin se fait sentir, nous organisons des séminaires et cours. Ainsi nous stimulons l'application (correcte) de la norme.

Les experts du CEB élaborent également des notes techniques.
Une note technique est soit un document prénormatif qui précède le processus de normalisation, soit un guide explicatif visant à expliciter la norme.


Publication et vente de documents par le CEB

Les normes approuvées figurent sur le site web du CEB et peuvent être achetés en ligne via le service vente 24h/24.

Le CEB et le NBN informent les parties intéressées de la publication de normes par des mailings et articles dans les revues spécialisées, etc.

Renseignements concernant la vente électronique.
 



Conseils

L'année 2009 marquera le centenaire du CEB. Grâce à notre longue expérience nous sommes devenus votre partenaire privilégié pour vous renseigner sur la normalisation.
Nous vous invitons à participer aux activités des commissions d'études afin de suivre l'évolution technique et de partager vos connaissances avec les autres membres. Votre participation aux activités de normalisation vous permet d'être informé sur l'évolution et l'origine des critères techniques et leur justification.

Le CEB dispose également de secrétariats techniques qui assurent le soutien logistique des commissions d'études pour lesquelles ils sont compétents..

Le helpdesk vous renseigne sur tout ce qui a trait aux documents normatifs dans le domaine électrotechnique et électronique. De plus la bibliothèque des normes est à la disposition des personnes qui désirent consulter, sur place et de façon ponctuelle, un ensemble de normes..