CEB-BEC npo on LinkedIn
Corporate

Nouveau dans la normalisation?

Trouver rapidement des informations utiles ici.

Participation aux activités des commissions d'études 

Si vous désirez jouer un rôle de premier plan dans le cadre normatif et ne pas laisser cette activité aux mains des autres parties prenantes (dont vos concurrents), nous vous recommandons de participer aux activités des commissions d'études.

La normalisation se fait suivant des procédures de consensus très stricte. Votre apport constructif vous permettra d'influencer les travaux d'élaboration des normes, sans toutefois, pouvoir prédire le résultat.
Quelques questions s'imposent, telles que;

  • Quel savoir-faire en corrélation avec votre stratégie d'entreprise pouvez-vous mettre à la disposition de la commission d'études?
  • Quelles sont les autres parties prenantes?
  • Quelle est la valeur réelle de votre apport et quelle sera la plus value spécifique de votre participation?
  • Combien de temps et d'argent êtes-vous prêt à investir?
  • Qu'attendez-vous de votre participation?

Tâchez de connaître les attentes et l'approche des autres intervenants afin de mettre toutes les chances de votre côté et d'influencer au maximum les travaux d'élaboration des normes.

Parlez au nom d'un ensemble de parties prenantes afin de renforcer la crédibilité et d'obtenir le meilleur impact possible.

Le bien-fondé de votre intervention doit être évident. La concertation normative doit être basée sur des limites concrètes, des conditions, des faits, des tests, des critères etc. Les sentiments et les opinions ne sont pas objectifs et n'entrent donc pas en ligne de compte.

En savoir plus, cliquez sur le lien suivant  contactez-nous.

Ensemble nous pouvons examiner les possibilités de votre participation au sein d'une ou plusieurs commissions d'études.